Luca

Luca

Luca Carano commence la danse à l’âge de 9 ans à la plus ancienne école de ballet, la San Carlo Dance Theater, à Naples en Italie. Il danse sous la direction d’Anna Razzi.

Expérience :

  • En 1998, il étudie à La Sacala Theatre Ballet Academy à Milan, sous la direction d’Anna-Maria Prina. Il a participé à de nombreuses productions de ballets en tant que danseur : Casse-Noisette, Bohémienne, Women, Hommage à Giuseppe Verdi, Pinnocchio et La Bottega Fantastica.
  • Il est sélectionné comme détenteur de la bourse de la Fondation San Carlo en 2001, en reconnaissance à sa technique exceptionnelle et son talent artistique. En 2003, il optient son diplôme en tant que danseur professionnel de la plus grande maison d’opéra d’Europe, le Teatro di San Carlo, grâce à sa performance dans Raymonda. Il brille aussi comme premier danseur dans Blanche Neige, Le Spectre de la Rose, Les Sylphides et Romeo et Juliette.
  • En 2003, Luca Carano danse au sein de la compagnie de Ballet des Jeunes d’Europe en France, sous la direction de Jean-Charles Gil.
  • En 2004, il joint les rangs du Royal Ballet Van Vlaanderan Compagny en Belgique comme soliste dans Casse-Noisette et La Bayadère, sous la direction de Robert Denvers.
  • En 2005, Luca Carano danse auprès de La Scala Theatre Ballet Company dans le populaire ballet Le lac des Cygnes, Le Casse-Noisette, Europia Riconosciuta et Excelsior, sous la direction de Frederic Olivieri.
  • Il a d’ailleurs performé dans le Roland Petit’s Production, dans Ma Pavlova et depuis 2006, Luca a dansé dans de nombreuses productions et opéras lyriques au sein du Teatro di San Carlo, tel que Giselle, la Belle au Bois Dormant, Don Quixote, Carmen, Onegin, Cantata, Napoli Zompa e Vola, Zorba il Greco, La Traviata, Carmina Burana et La Vedova Allegra a interprété le rôle de Pulcinella dans l’un des concerts d’Andrea Bocelli’s à Naples.
  • Au fil du temps, Luca a enseigné et chorégraphié le ballet classique, le répertoire, le pas de deux, le contemporain et des pièces néoclassiques. Il a jugé de nombreuses compétitions de danse en plus d’évaluer le progrès technique des examens de fin d’années d’élèves danseurs.
  • Depuis 2013, Luca est le danseur principal du grand ballet Casse-Noisette, du Ballet Ouest, sous la direction de Claude Caron.

UN ARTISTE ACCOMPLI QUI ADORE PLUS QUE TOUT CE QU’IL FAIT! IL VEUT QUE SES ÉLÈVES PROGRESSENT ET SON EXPÉRIENCE FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE!


«La danse c’est tout simplement ma vie… et l’Académie Danza est mon nouveau défi!»


Événements & nouvelles

Voir le Calendrier DANZA



Académie Danza © 2017 Tous droits réservés. Site Internet par Les Solutions PowerSurfer